Gestion de la relation client (CRM) - Astelis

Gestion de la relation client (CRM)

Gestion de la relation client (CRM)

Saviez-vous que seulement 26% des entreprises de moins de 250 personnes utilisent un logiciel de CRM pour gérer leur relation client ? L’offre est pourtant pléthorique et les éditeurs rivalisent de créativité pour proposer des logiciels de plus en plus simples d’utilisation à destination des petites entreprises.
Nos spécialistes vous accompagnent dans cette jungle, de la définition de vos besoins jusqu’à la prise en main, en passant par toutes les phases de paramétrage.

USAGES

Gestion de la prospection
Campagnes emailing & Marketing automation
Gestion du pipe des affaires
Gestion des comptes & contacts
Gestion de devis, commandes & factures
Gestion des contrats & abonnements
Intégration entre logiciels (zapier, flow, Piesync…)

CONTENU

CRM Salesforce, Zoho, Pipedrive, Koban, …
Un accompagnement de A à Z
Une aide au choix et au paramétrage
Une aide au transfert de vos données,
L’assistance au paramétrage initial du logiciel
La création de vos tableaux de bord et rapports
Le suivi de la conformité RGPD

BÉNÉFICES

Une solution intégrée pour toute votre gestion
Vos données sont mieux exploitées
Vos données sont protégées et sécurisées
Vos processus internes sont simplifiés
Les informations sont efficacement partagées

LES PLUS

Paiement à l’usage (pay as you grow)
Abonnement sans engagement
Modularité des options
Support illimité
Mise en œuvre rapide

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F.A.Q.

Nous envisageons de nous équiper d’un logiciel CRM, comment pouvez-vous nous accompagner ?
En tout premier lieu, il est primordial de procéder à une analyse de votre besoin en rapport à votre activité, vos objectifs, vos habitudes et l’expérience de vos utilisateurs sur le sujet. Nous avons une approche agnostique sur le choix de ces logiciels de gestion car d’expérience, nous savons que ce ne sont que des outils que les utilisateurs doivent s’approprier pour être efficaces. Après avoir formalisé vos attentes et objectifs d’entreprise, nous procéderons généralement à la constitution d’un groupe de travail pilote. Les interviews et/ou ateliers de groupe nous permettront également de lister des critères de choix subjectifs. Nous en profitons également pour revoir certains processus en place qui pourront être adaptés et simplifiés grâce au CRM.

Nous avons déjà tenté l’expérience mais ces outils semblent trop compliqués, pouvez-vous nous aider ?
Hélas, l’abandon en cours de projet ou après quelques mois d’utilisation est un cas courant. Que ce soit en raison du choix d’un logiciel de CRM trop complet ou d’un manque d’accompagnement initial dans la définition des attentes, il est important de garder à l’esprit que la mise en place d’une solution de gestion de la relation client est un projet impactant au sein de l’entreprise. Les bénéfices doivent satisfaire les besoins de l’entreprise mais également répondre aux attentes des utilisateurs en termes de simplifaction de leur tâche quotidienne. Il est donc indispensable de les impliquer dès la phase d’analyse des besoins pour lister les critères de choix objectifs ET subjectifs.

Quel logiciel CRM conseillez-vous généralement pour une petite entreprise ?
Il n’y a pas, hélas, de bonne réponse ni de recette miracle pour répondre à cette question !
Dans le domaine de la gestion de la relation client, le choix de solutions est immense. Depuis plus de 15 ans, Astelis conseil et accompagne ses clients en leur proposant des logiciels et des infrastrcutures adaptées à leurs besoins actuels et futurs. Il en va de même en matière de CRM, l’outil le plus adapté sera celui qui répondra au mieux aux besoins prioritaires (et non à tous les besoins) et qui sera plébiscité par les utilisateurs. Nous proposons principalement des logiciels ouverts et adaptables tels que Zoho, Pipedrive, Koban, vTiger ou freshsales qui nous semblent adaptés aux besoins des petites entreprises. Dans tous les cas, nous étudierons la solution en tenant compte des évolutions possibles en termes de marketing automation et de présence digitale. En effet, le CRM s’inscrit dans un écosystème d’entreprise numérique qu’il faut donc traiter comme un tout pour en tirer toute l’efficacité…

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